"Constituer ces groupes permet de faciliter l’émergence de nouvelles idées en cherchant des solutions inexplorées qui se révèleront performantes pour notre société et ce, dans un cadre intime où la parole est libérée". 

Groupe de travail sur l'économie 

L’économie de demain devra concilier à la fois objectif social et nécessité écologique pour répondre aux attentes de la jeunesse. La question est de savoir si l’économie de marché peut laisser place à l’économie hétérodoxe à l’échelle de la planète, et donc de comprendre si l’engagement de la jeunesse en ce sens permettra aux gouvernants de trouver une alternative, plus juste, dans leur mode de production.

Innovation sociale: l'économie de demain?

Le thème de l'innovation sociale est apparu dans les années 1960, porté par des théoriciens du management comme Peter Drucker ou des entrepreneurs sociaux comme Michael Young, le fondateur d'Open University. Mais il n'a vraiment pris son essor que depuis une dizaine d'années, en redessinant la frontière parfois floue entre entreprise et société civile, l'une s'inspirant de l'autre et réciproquement.

De Richard Robert, le 16/12/2011

Agir maintenant 

Rejoindre le groupe 

Envie de mobiliser le pôle autour d'une problématique liée à l'économie de demain par une réflexion commune ou par une action militante ? 

Association Juventas & Cie 

© 2019 par JUVENTAS & CIE.

Paris, France

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram