Association Juventas & Cie 

© 2019 par JUVENTAS & CIE.

Paris, France

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
Rechercher

Nos voeux pour 2020

Mis à jour : janv 18


Robert-Arsène

Président - fondateur


Un an déjà que l'aventure Juventas a officiellement commencé...L'association se structure petit-à-petit et se définit un cap qui est dorénavant très clair. Vous savez ce moment où, telle une illumination, une révélation (un peu comme quand vous shazamez une musique ou que vous êtes en examen) où vous vous dîtes "C'est ça !"

C'est ce qui s'est passé durant le mois d'octobre : Non "replacer la jeunesse au coeur du débat public" ne doit pas rester cantonné au débat purement politique". Pour se faire, nous devons lui permettre de pouvoir exprimer ses passions, ses idées et talents au sein d'une structure indépendante et apartisane. Tout en ne créant aucun clivage intergénérationnel. C'est dans cette logique par exemple, après la conférence du 30 novembre, que certains participants nous ont affirmé leur envie de construire une entité à même de créer une synergie entre la jeunesse africaine et française. Ainsi est né le pôle Afrique Juventas. D'autres nous ont témoigné leur volonté de partager leur amour pour la culture, le numérique, l'entrepreneuriat...Ainsi nous leur permettrons, à travers les différents pôles de Juventas Cares, d'exprimer leurs passions et leur envie de contribuer à la bienveillance de leur société. Nous avons l'intime conviction que c'est comme ça que nous arriverons à nous fédérer ensemble autour de valeurs et visions communes pour répondre, ensuite, aux enjeux d'aujourd'hui et demain.

Pour ce qui est de l'avenir de Juventas, il ne s'agira pas de le prévoir mais de le rendre possible. 2020 se profile et j'ai déjà hâte de continuer cette belle aventure ! Comme vous le savez déjà notre rentrée aura lieu le mardi 21 janvier ; une thématique sur laquelle nous souhaitons réfléchir et débattre autour des questions que ce scandale a révélé en prenant les maux à leur source. En aucun cas il ne s'agira d'un réquisitoire contre la plateforme Uber.

Une nouvelle année 2020 à découvrir, aller plus loin, regarder autrement, écrire de nouvelles histoires, apprendre tout simplement, savourer chaque instant en votre compagnie. Je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs voeux !



Antoine

Directeur général

L’année 2019 fut une année riche en apprentissages et en rencontres aussi inspirantes les unes que les autres. Ces 4 derniers mois ont été marqué par le désir d’ouvrir le champs des possibles, en concrétisant des projets qui ont su mûrir en se nourrissant d’idées et de conseils provenant d’individus différents, mais tous animés par l’envie de faire évoluer notre société. C’est dans cette optique que nous projetterons notre travail sur cette nouvelle année. Notre but pour 2020 n’est plus seulement de vous donner la parole sur les problématiques qui nous touchent tous, mais de l’illustrer en agissant tous ensemble. Je vous souhaite à tous une belle année 2020.




Célia

Directrice générale adjointe

chargée de la communication

L’année 2019 fut le fruit d’une synergie d’idées, de personnes et de rencontres. Une année qui fut également, pour nous, la preuve qu’un besoin de changement et d’intégration se fait ressentir et s’impose. La nouvelle décennie qui s’offre à nous, Juventiennes et Juventiens, est synonyme d’action pour concrétiser ces réflexions. Guidés par une profonde volonté de s’engager pour le bien-être de chacun et par un amour certain pour la cohésion, nous souhaitons pour cette année 2020 agir, ensemble, vers une société bienveillante et porteuse de projets. En l’attente de construire avec vous notre avenir, je vous souhaite une merveilleuse année 2020 à toutes et à tous.





25 vues