Association Juventas & Cie 

© 2019 par JUVENTAS & CIE.

Paris, France

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
Rechercher

TALK#1 2020 : Lancement du Comité Harmonie

‘’Nous avons réfléchi, il est temps d’agir.’’


En 2020, JUVENTAS & CIE sera force de proposition sur toutes les thématiques qu'elle abordera.


C'est dans cette logique que nous lançons aujourd’hui le Comité Harmonie, rattaché juridiquement à Juventas & Cie, qui sera chargé de rétablir l’équilibre juridique et social en matière d'agressions sexistes et sexuelles et permettre à toutes les victimes de libérer leur parole. Un engagement que nous prenons avec Anna Toumazoff qui nous fait l'honneur de Présider ce Comité appuyée par Anaïs en tant que Vice-présidente. Ainsi que les intervenantes et intervenants : Pierre-Alain Raphan, Député de la 6ème circonscription de l'Essonne, Laëtitia Avia, Députée de la 8ème de Paris et Jérôme Giusti, Avocat, Président de Droit d'Urgence.



Quels seront les moyens d'action de ce Comité ?


1. Organisation d’une série de colloques, cafés débat, conférences au cours de l’année sur différentes thématiques liées aux agressions sexistes et sexuelles


2. Réalisation d’enquête et recherches


Pour savoir ce que chacun souhaite proposer pour agir concrètement, rien de plus simple : vous demander directement. Cette seconde étape de prise en compte des idées de chacun aura la forme d’une boite à idées interactive et digitale et qui pourra prendre une forme hétéroclite.


3. Synthèse des discussions et propositions


Mise en place d’un comité éditorial qui correspondra à un rendez-vous récurrent (à distance ou physique) au cours duquel les différents participants s’accorderont sur le choix des contenus à paraître sur nos publications en ligne et/ou nos newsletters. Il sera le lieu où l’on mettra à plat les enjeux internes, où l’on définit les thématiques sur lesquelles il est pertinent de se positionner, où l’on donne un angle aux sujets des articles à traiter, où l’on s’accorde sur les formats qu’ils prendront et où, in fine, on se met d’accord sur tous les contenus que l’on va produire sur le mois, voir le trimestre à venir.


4. Publication de recommandations


A la fin de l’année, les membres du comité feront leurs premières recommandations


Comment rejoindre le Comité Harmonie ?


Que vous soyez passionné par la musique, la photo, le journalisme, l’informatique, l’entrepreneuriat, le sport, la géopolitique,… : « dis-nous ce que tu souhaites faire, Juventas s’engagera avec toi ». Dans Juventas & Cie, nous faisons vivre vos passions ! C’est donner du sens et de la perspective à toutes et à tous !


Rejoins-nous

Cette thématique se devait d'être traitée dans un lieu qui appartient avant aux femmes et aux hommes : l'Assemblée nationale. Les débats furent riches, des premiers éléments de réponse et le tout, comme à chaque fois, dans la bienveillance. Le compte rendu de la conférence sera disponible sur notre site internet.


Nous vous remercions pour votre participation!



Copyrights : Amandine Dubourg photographie

20 vues