Rechercher

Talk#1 2020 - Nos intervenantes

Le 10.02.2020 - Proposons

Chez Juventas & Cie, notre volonté est de permettre à chacune et chacun d’entre-vous d’être force de proposition au sein d’une structure dans laquelle vos mots iront faire écho auprès de nos décideurs publics.


Notre première thématique, du 10 février, abordera le cas UbercestOver mais également l’impact des plateformes numériques dans les agressions sexistes et sexuelles.

Il y a plusieurs semaines, deux jeunes femmes victimes d’agressions par un chauffeur Uber décident de contacter Anna Toumazoff,

créatrice du compte Instagram @memespourcoolkidsfeministes . Elle reposte les témoignages pour interpeller #Uber et crée alors le hashtag #UberCestOver (Uber c’est fini). Une vague de commentaires déferle sur son fil et la jeune femme devient lanceuse d’alerte : En une semaine, elle reçoit plus de 700 messages lui faisant part de comportements déplacés, de viols, d’attouchements, d’insultes, de remarques sexistes durant des courses VTC. Elle lance également en décembre 2019 l’association ubercestover.org pour permettre aux victimes d'agressions sexuelles de pouvoir témoigner librement.

Ainsi, nous recevrons Anaïs qui a été l’une des premières femmes à témoigner, publiquement, suite au scandale UbercestOver. En compagnie de @annatoumazoff , elles vous exposeront les tenants de ce scandale et la situation actuelle.


Puis nous réfléchirons ensemble aux outils et cadres législatifs à mettre en place pour que tout ceci ne se répète plus. Ce n’est qu’en réunissant toutes les parties prenantes ensemble, que nous pourrons apporter les solutions adéquates








Cet événement n’a pas volonté de faire un réquisitoire contre les plateformes numériques, mais de réfléchir et débattre ensemble autour des questions que ces dernières soulèvent.

Pour s’inscrire


0 vue

Association Juventas & Cie 

© 2019 par JUVENTAS & CIE.

Paris, France

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram