Rechercher

Talk different

“Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde...y parviennent.”

Walter Isaacson




Robert - Arsène

Président - fondateur de Juventas & Cie


Dans une période où la société n’a jamais été autant clivée, que certains débats n’ont pas lieu d’être quand on sait l’urgence de demain, que l’individualisme prime sur le collectif et que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les maux sont tels, et surtout complexes, que Juventas & Cie fait le choix de simplifier ses actions ce qui passe inéluctablement par le fait de penser, d'agir et construire différemment. De même, dans le nouveau chemin pris par Juventas & Cie, l'accès à la connaissance, à l'échange d'opinions, d'une qualité certaine, n'auront jamais été aussi simple.

Toutefois pour continuer ce combat, nous avons encore plus besoin de vous pour permettre à Juventas de conserver sa raison d’être et sa vitalité. Car nous savons tous qu’à certains moments de notre histoire, la jeunesse a été négligée mais nous, aujourd’hui, notre mission à tous est de la ramener au coeur du débat public. Mais la façon de la ramener n’est pas de s’indigner à outrance, à subir, à être en proie à une certaine fatalité, mais de créer une unicité ensemble. De montrer que nous pouvons outrepasser les clivages idéologiques pour penser, de montrer que les singularités de votre voisin sont sources de richesse pour agir, et de montrer que la jeunesse a dans son essence une force, une envie indéboulonnable pour bâtir.


Avant de créer Juventas, il m'a fallu réfléchir à quel sens donner à tout ceci ? Un homme pour qui j'ai beaucoup d'admiration m'avait tenu ces propos «mon but dans ma vie aura été de créer pour donner ». Et cette phrase qui porte tous les jours Juventas & Cie où nous créons un lieu d'échanges pour vous donner la possibilité de contribuer à la formation d'une société bienveillante. En d'autre terme, passer du statut de spectateur à acteur.


Car je suis presque sûr que vous vous êtes déjà dits dans votre esprit : « J’ai une idée, j’ai envie de faire avancer les choses dans ce sens là, de me faire entendre mais où puis-je le faire ? ». Un parti politique ? Sois jeune et tais-toi. Une association universitaire ? Vision manichéenne. Créer une association ? Administrativement complexe. Et c’est là que Juventas & Cie tient sa place.


Tout simplement : Talk different.





0 vue

Association Juventas & Cie 

© 2019 par JUVENTAS & CIE.

Paris, France

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram